Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Comment se protéger contre l'inflation ?

Les activités salariées depuis une vingtaine d'année, pour la plupart des salariés n'offrent plus d'évolution de pouvoir d'achat sensibles. En effet, trois facteurs concourrent à un tassement pour ne pas dire régression des salaires :

 

- une inflation officielle dont le calcul se base sur un panier irréaliste qui ne tient pas compte des évolutions de comportement des ménages. On nous annonce des évolutions inférieures à 2 % l'an, alors que toute personne constate la hausse des loyers, des prix de l'immobilier, des prix des matières premières et de l'énergie, des locations et des transports pour vos vacances dans des proportions en fait voisines de 4 à 5%.

 

- une hausse des charges sociales, rendues nécessaires par le besoin d'équilibrer les comptes sociaux (sécurité sociale, caisses de retraite, prévoyance, chômage...).

 

- un niveau de chômage élevé résultant d'un transfert des activités industrielles et agricoles vers les pays en voie de développement et/ou l'asie. Ce transfert n'est pas suffisamment compensé par le développement des activités tertiaires et quaternaire (services aux personnes). De plus l'Europe reste à la traîne dans le développement de nouvelles technologies innovantes ce qui ne permet pas de créer d'emplois nouveaux.

 

Dans cet article, une  stratégie permettant de faire évoluer son salaire ou revenus malgré cette inflation inévitable vous sera proposée.

 

Lire l'article...

À propos

Ce blog a pour objet de proposer des montages d'ingénierie financière gratuits afin de permettre d'augmenter et protéger son pouvoir d'achat