Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Comment protéger un portefeuille d'actions ?

La bourse fait peur car elle ne répond plus à une logique rationnelle.

 

Le placement de votre trésorerie en actions pose le problème de la gestion du risque de couverture de celui-ci contre une baisse soudaine et imprévisible des indices mondiaux. Ce risque, autrefois à faible probabilité, devient aujourd'hui extrêmement fréquent. Dans ce cas, les particuliers voient leur retraite en danger ainsi que leurs économies acquises en plusieurs décénniesde travail fondre et se déprécier.

 

Le plus souvent, ils sont les principales victimes de mécanismes financiers gérer par de grands institutions financières et bancaires qui utilisent des moyens totalement différents dans leur nature à ce dont dispose le particulier. Ne jouant pas dans la même cour, ces derniers sont les perdants de ces batailles permanentes qui se déroulent dans les salles de marché.

 

Il existe des moyens de couvertures acessibles pour le couvrir et à un niveau de coût acceptable pour le particuler. Danc cet article seront passées en revue les différentes solutions. Ces solutions sont basées sur la mise en place de stratégies qui s'activent uniquement si le cours d'un indice descend en dessous d'une certaine valeur. Ce qui vous permet de ne pas avoir de frais inutiles si le comportement des places boursières reste dans le domaine du raisonnabl. Vous pourrez alors revenir sur ces marchés avec des espérances de rentabilités autres que celles des placements sans risques (2 ou 3 %...) et viser des objectifs autour de 10 % l'an.

 

 

Lire l'article...

À propos

Ce blog a pour objet de proposer des montages d'ingénierie financière gratuits afin de permettre d'augmenter et protéger son pouvoir d'achat