Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Comment augmenter votre retraite ?

Le Pouvoir d'achat des retraités est en baisse depuis de nombreuses années et cela va continuer... Car le principe du système de répartition est de redistribuer les cotisations de l'année aux effectifs retraités de la même année. Ce système est très efficace sous réserve que la population des retraités et des cotisants n'évolue pas défavorablement et que par ailleurs le pouvoir d'achat des cotisants augmente. Or trois facteurs orientent inéxorablement ce système vers la baisse :

 

1) L'augmentation de l'espérence de vie des retraités;

2) La baisse du nombre des cotisants en raison de la persistence du chomage et d'une économie à faible croissance;

3) Des salaires dont la valorisation par rapport à l'inflation est trop faible pour permettre une compensation de la perte de pouvoir d'achat...

 

Ceci sans parler des déficits des régimes sociaux (sécurité sociale, retraite...) qui induisent un endettement de plus en plus grand de l'Etat.

 

Ce contexte est très défavorable et amènera une baisse de plus en plus marquée du pouvoir d'achat des retraités.

 

Peut-on contrer cette tendance inéluctable ?

 

Un montage accessible à toute personne disposant d'un patrimoine immobilier vous est proposé dans cet article. Il vous permettra grâce à la combinaison de deux outils : le prêt hypothécaire et le prêt in fine de doper sensiblement votre revenu mensuel disponible tout en conservant la valeur globale de votre patrimoine.

 

Lire l'article...

À propos

Ce blog a pour objet de proposer des montages d'ingénierie financière gratuits afin de permettre d'augmenter et protéger son pouvoir d'achat