Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Prévisions pour la semaine du 13 juin au 20 juin

Sur un graphique des cours à 2 heures, la courbe du dollar, fait apparaître une forme en tête épaules. La seconde épaule à atteint un maximum à 1,4500. Elle s'engage vers une baisse avec une première ligne de support à 1,3200/1,3220.

 

Dans ce contexte, le cours du pétrole qui est corrélé au Dollar/Euro, va suivre une tendance analogue en suivant une trajectoire entre 99,50 vers la résistance située à 95,50.

 

 

Comment exploiter ce scénario ?

 

 

Il importe de ne s'engager dans un scénario que si des signaux supplémentaires confirment que la trajectoire envisagée est effectivement la bonne.

 

Pour cela il est suggéré d'utiliser des ordres d'entrée qui ne sont actionnés que si le cours du support touche cette valeur.

 

Pour le pétrole il faut donc envisager de positionner les ordres d'entrée en vente par exemple à :

 

98,48  : 1 lot

 

97,03 : 2 lots

 

96,56 : 3 lots

 

Si le scénario se réalise : Prise des bénéfices : 95,72

 

Si le scénario ne se réalise pas, vos ordres ne seront pas exécutés.

 

Si le scénario se réalise partiellement : le cours baisse jusque 97,65 par exemple et remonte : seul le premier ordre est exécuté. Il suffera alors de plafonner vos pertes sur le lot si le cours remonte au dela de 99,26 par exemple.

 

Dans tous les cas de figures vous devez garder le contrôle de la situation et avoir défini votre réaction à tous les scénarios possibles. Je vous rappelle que votre objectif est d'abord la préservation de votre capital et qu'il ne faut pas s'obstiner sur des scénarios non prévus.

 

Durée estimée pour ce scénario : 2 à 6 jours ouvrés.

À propos

Ce blog a pour objet de proposer des montages d'ingénierie financière gratuits afin de permettre d'augmenter et protéger son pouvoir d'achat