Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Prévisions pour la semaine du 19 au 26 septembre

La configuration actuelle est caractérisée par la présence d'un triangle dont le côté supérieur est un support à 90 $. Ce cours a été testé plusieurs fois. Le chemin vers  une baisse des cours semble probable. Ce qui amène à envisager une stratégie baissière sur les 2 à 3 prochaines semaines.

Comme proposé dans les prévisions antérieures il est nécessaire dans ce cas d'envisager une prise de position basée sur des ordres d'entrée vente qui ne s'éxécutent que si le cours descend en dessous d'une valeur donnée.

On peut envisager des ordres d'entrée vente comme suit :

 

Vente d'un lot à 85,93 $

Vente de 2 lots à 85,19 $

Vente de 3 lots à 84,56 $

 

Prise de gains à 82,58 $.

 

Si ce scénario se réalise, ceci ramène un potentiel de gains de 1400 $ pour un investissement de 150 $ mais avec un trésorerie de couverture de 30 * 150 = environ 5000 $. 

Si le scénario ne se réalise que partiellement vous n'aurez qu'un ou deux ordres qui s'écécute. Dans ce cas en cas de remontée, il vaut mieux fermer vos positions avant de prendre des pertes.

Si le scénarion ne se réalise pas du tout, (cas d'un franchissement au dessus de 90 $), vos ordres ne seront pas éxecutés et vous n'aurez rien perdu.

 

 

CrudeOil092011

À propos

Ce blog a pour objet de proposer des montages d'ingénierie financière gratuits afin de permettre d'augmenter et protéger son pouvoir d'achat